Qui sommes nous

POURQUOI FINANCIALLY WISE ?

« La main qui donne est bien plus heureuse que celle qui reçoit » Proverbe

Financially Wise naît d’une rencontre avec le retraité Paul, dans un marché de la capitale camerounaise. Alors que Monsieur Paul qui ne m’avait visiblement pas reconnu, se bousculait avec les jeunes du marché pour pouvoir transporter ma marchandise, je me demandais comment cet ancien cadre que j’avais connu il y a deux ans lors d’un stage pouvait-il se retrouvé à faire du pouce pouce.

Alors qu’il transportait ma marchandise, je l’observais fébrile, chétif, j’entendais sa forte respiration, son essoufflement, je voyais sa peine, son visage avalé par la précarité. J’ai eu tellement mal, j’étais choquée, triste pour lui. Pour ne pas l’embarrasser, je n’ai pas voulu lui rappeler où je l’avais connu.

Quand nous nous sommes séparés, j’ai pris la décision dans mon cœur, que tant que cela dépende de moi, je ferai tout pour que ni moi, ni un être qui m’est cher  ne se retrouve dans cette situation.

J’étais déjà bonne gestionnaire de mon argent, mais presque inconsciemment des mécanismes se sont mis en place en moi pour une meilleure gestion de mes finances. J’ai surtout commencé à me documenter sur la liberté financière et à mettre en place les étapes pour cheminer vers cet objectif.

Je n’avais plus repensé à Paul, jusqu’à il y a deux ans environs. Je me suis retrouvée dans un environnement professionnel où je côtoyais régulièrement des retraités. Alors que je vaquais à mes occupations, un monsieur c’est présenté à moi, me demandant de l’aide pour payer son transport retour, parce que la personne qu’il venait voir, n’était malheureusement pas là.

Après la tristesse et le souvenir de Paul qui remontait en moi, je me suis sentie choquée, révoltée. Je me demandais comment peut on avoir donné les meilleures années de sa vie, de sa force à son activité professionnelle pour qu’au moment de sa retraite, où l’on est censé profiter du fruit de son travail, profiter de ces années, on se retrouve encore dans la précarité à ne pas pouvoir vivre décemment et dignement, à devoir compter sur  la bonne volonté de ceux qui veulent bien aider.

J’en suis venue à la conclusion qu’une pension retraite (sauf pour certains et ceci pour des raisons diverses) n’est pas assez suffisant pour vivre décemment.

Je me suis dis, pour cette génération de retraités, il est déjà trop tard, tous ce qu’on peut faire pour eux, c’est les aider, mais pour la jeunesse active, les jeunes cadres encore en activité, il est possible de changer les choses. En leur donnant les bons enseignements, les bonnes méthodes, les bonnes stratégies, ils peuvent s’assurer une retraite paisible, digne, décente et même dans l’abondance.

Alors à tous les jeunes encore en  activité professionnelle, jeunes cadres, rejoignez le mouvement, la communauté des sages financièrement pour nous bâtir des retraites de qualité, mais aussi des vies de qualité.

Je vous attend !

À très bientôt.

« La main qui donne est bien plus heureuse que celle qui reçoit » Proverbe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad

Financially Wise est à la fois un mouvement vers la construction d’une retraite digne, décente et abondante pour la jeunesse encore en activité professionnelle, mais aussi une communauté de sages financièrement qui savent gérer, manager, multiplier leur revenus.

MISSION

Finnancially Wise veut transmettre et former la jeunesse en activité professionnelle à la gestion et au management de leur finances personnelle ainsi qu’ à l’intelligence financière.

testimonial-team (Demo) (Demo)
Andy

Les gars, je suis quitte de fauché à bon gestionnaire de mon argent. Qui l’eu cru. Je vivais au dessus de mes moyens sans le savoir. Avec les classeurs Budgétaires, j’ai pu réduire mes dépenses et même mettre de côté. C’est fini l’époque où on me payait toujours la bière. Fini les imprévus. Je suis Finnancially wise maintenant

testimonial-team (Demo) (Demo)
Louise
Marketing Manager

La méthode et le classeur Budgétaire fonctionne, avec en plus outils financiers qu’ils nous fournisse avec. Avant je pensais que c’était pour les pauvres, ceux qui se serrent la ceinture, j’avais même honte de dire que je l’utilisait. A la fin du premier d’utilisation quand j’ai fait le bilan avec les fiches de suivi qu’ils nous envoie. J’ai été choquée de voir que je dépensais mon argent dans les futilités et que je faisais beaucoup d’achat imprévus. J’ai alors fait des réajustements avec la fiche de budgétisation mensuel. Et j’ai même pu alloué une enveloppe au shopping. J’adore maintenant le classeur Budgétaire et la méthode de Financialy Wise. Je peux faire mes budgets sans sacrifié mon nyanga.

testimonial-team (Demo) (Demo)
Blaise

J’ai pu régler 02 mois d’arriérés de loyer. Je ne fuis plus mon bailleur. 😂😂😂😂😂. C’est compliqué de sortir avant lui et rentrer quand il est déjà tard, de peur de le croiser. Avec le classeur, j’ai fait une enveloppe épargne pour mon loyer et en deux mois. J’ai pu payer mes impayés et mon loyer du mois. Le bailleur a wanda.

testimonial-team (Demo) (Demo)
Tatiana

Wow, pour la première fois de ma vie, je finis le mois avec des sous de côtés. Je viens de faire mon bilan du mois d’août. Les classeurs Budgétaires et l’approche de méthode budget zéro de Financialy Wise fonctionnent véritablement. Wow. 70 000 Fcfa d’épargne ce mois. C’est presque irreel pour moi. Vivement que l’accompagnement commence. J’ai déjà réservé ma place.